top of page

Travailleurs indépendants, ne négligez pas les e-mails qui vous sont adressés par les robots de l'URSSAF !

Vous êtes concerné par ce post si vous êtes travailleur indépendant au sens de l’URSSAF : entrepreneur individuel au régime réel ou gérant de SARL (au sein d’une gérance majoritaire).

 

Depuis quelques temps, pour dialoguer avec les travailleurs indépendants, l’URSSAF n’utilise plus qu’exclusivement le canal de l’espace en ligne « monurssaf ».


Pour vous éviter de vous rendre inutilement dans votre espace, chaque fois qu’un message y est déposé, un robot vous envoie un email pour vous prévenir.

 

Le mail automatique prend cette forme :

 



 

Souvent, il s’agit de documents d’informations personnalisés nécessaires à votre gestion : échéancier, notifications de régularisation, etc.

 

Parfois, il peut aussi s’agir d’une anomalie :

Je rappelle que l’URSSAF commence toujours son traitement d’anomalie par une demande amiable facile à traiter.

Par contre, quand on ne leur répond pas, cela entraîne d’abord des mises en demeure très difficiles à faire annuler puis ensuite des poursuites d’huissier impossibles à solutionner.

Or, nous constatons que des clients sont bloqués de manière inextricable seulement parce qu’ils n’ont pas été diligents pour traiter en temps et heure les demandes qui leur avaient été adressées.

 

En tout état de cause, chaque message est utile ; l’URSSAF n’écrit jamais pour rien.

Aussi, par ce mail, nous vous rappelons l’importance de :

1.   vous connecter rapidement à votre espace pour prendre connaissance des documents lorsque vous y êtes invités par le robot

2.   télécharger le document ou courrier reçu pour vos archives

3.   nous le transmettre.

 

Nous comptons sur vous pour bien prendre en compte tous les messages que vous recevez et nous restons à votre disposition pour toutes questions.


Si vous ne recevez jamais de mails de l’URSSAF, nous vous recommandons de vérifier/modifier votre espace en ligne sans tarder. C’est peut-être que l’adresse mail que vous avez renseignée n’est pas la bonne.

 



Comments


bottom of page